Réseaux Sociaux au service de la fidélisation : Techniques clés pour renforcer votre communauté
Les réseaux sociaux font partie intégrante de nos vies et dans la vie de nos entreprises.
S’ils permettent de gagner des clients ils permettent aussi de créer des liens avec nos clients, de les informer et d’augmenter notre visibilité. S’en servir au quotidien offre à votre business un vrai levier de développement.
Objectifs de la formation
- Faire un 360 ° des principaux outils digitaux
- Réfléchir aux opportunités pour chacun et définir sa stratégie pour développer sa communauté
- Dynamiser sa notoriété pour booster les ventes
- Dans un monde numérique, oser et savoir se démarquer
- Communiquer et exprimer votre valeur ajoutée pour faire la différence à l’heure du digital
Objectif 1 :
Faire un 360 ° des principaux outils digitaux :
- Les outils digitaux, transformer le virtuel en réel : Les participants découvriront les outils digitaux clés et réviseront les opportunités qu’offrent les principales plateformes. Ils apprendront à utiliser ces outils pour fidéliser avec les réseaux sociaux, en alignant leur présence digitale avec leur réalité commerciale.
Objectif 2 :
Réfléchir aux opportunités pour chacun et définir sa stratégie pour développer sa communauté :
- L’évolution de la relation client à l’ère du numérique : Les participants étudieront comment l’évolution numérique affecte la relation client et identifieront les nouvelles attentes des clients. Ils établiront un plan d’action pour fidéliser avec les réseaux sociaux en se fixant des objectifs pertinents.
Objectif 3 :
Dynamiser sa notoriété pour booster les ventes :
- Exploiter les réseaux pour conquérir et fidéliser : Ils apprendront à créer des contenus à haute valeur ajoutée pour dynamiser leur notoriété et à utiliser des pratiques optimales sur les réseaux sociaux pour renforcer l’engagement et la fidélisation des clients.
Objectif 4 :
Dans un monde numérique, oser et savoir se démarquer :
- Avoir une stratégie digitale : Les participants exploreront des stratégies pour se démarquer dans un environnement numérique concurrentiel et utiliseront les réseaux sociaux comme un levier pour fidéliser et se distinguer.
Objectif 5 :
Communiquer et exprimer votre valeur ajoutée pour faire la différence à l’heure du digital :
- L’évolution de la relation client à l’ère du numérique : Ils apprendront à communiquer efficacement leur valeur ajoutée à travers les réseaux sociaux, à faire coïncider les interactions en ligne et hors ligne, et à maintenir une relation client de qualité pour fidéliser durablement.
Chaque objectif de cette formation est conçu pour équiper les participants des compétences nécessaires pour utiliser efficacement les réseaux sociaux dans le but de fidéliser leurs clients et de développer leur communauté en ligne.
Public concerné
Cette formation s’adresse à toute personne en charge des réseaux sociaux.
Prérequis
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
Programme de la formation
- L’évolution de la relation client a l’ère du numérique
- La consommation à l’ère du digital et son impact sur la relation commerciale
- Les nouvelles attentes des clients et les nouvelles typologies
- L’expérience client au-delà des mots, les intentions
- Faire son plan d’action : Se fixer un objectif et s’y tenir ; formulation d’un objectif
- Comprendre les mécanismes du prospect pour l’accepter
- Les outils digitaux, transformer le virtuel en reel
- Revisiter les opportunités des outils digitaux et des principales plateformes
- Aligner une cohérence entre votre présence digitale, votre réalité commerciale
- Faire coïncider le on line et le off line pour garder le bénéfice de votre présence
- Maintenir une relation client de qualité via les outils digitaux
- Exploiter les réseaux pour conquérir et fidéliser
- Créer des contenus à haute valeur ajoutée pour capter et favoriser l’engagement
- Bonnes pratiques sur les réseaux sociaux – humaniser, échanger, répondre aux critiques…
- Valoriser ses fans et en faire les ambassadeurs du commerce (jeu, concours, privilèges)
- Zoom sur Facebook : comment animer sa page ?
Ville(s)
Moyens techniques
- Utilisation de Vidéo Projecteur
- Test
- Quizz
- Vidéo
- Création de contenu pendant le temps de la formation
Moyens d’encadrement
Formateur spécialiste en réseaux sociaux.
Documents remis à la fin du stage
- Support numérique pour les fondamentaux
- Fiche de synthèse et plan élaborés en fin de formation
- Certificat de réalisation
Dates programmées
N'hésitez pas à nous contacter au
04 67 72 68 77
- Tous les domaines
- Bureautique
- Digital
- Efficacité relationnelle
- Immobilier
- Management
- Relations clients
- Ressources humaines
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