Catégorie : Management
Référence : MAN07

L’intelligence relationnelle au service du management

Durée : 7 heures (1 journée)
Tarif : 590 € HT
Formation en Présentiel
Durée : 7 heures (1 journée)
Tarif : 1 400 € HT
Formation en Présentiel
Catégorie : Management
Référence : MAN07

L’intelligence relationnelle au service du management

Durée : 7 heures (1 journée)
Tarif : 590 € HT
Formation en Présentiel
Durée : 7 heures (1 journée)
Tarif : 1 400 € HT
Formation en Présentiel
Durée :7 heures (1 journée)
Tarif :590 € HT
Formation en Présentiel
Durée :7 heures (1 journée)
Tarif :1 400 € HT
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L'Intelligence relationnelle : Clé de la réussite professionnelle

La qualité de nos relations humaines passe par les influences, les interactions, nos sensibilités, nos préférences.
Chaque jour nous avons une multitude de contact, chaque jour nous développons des relations agréables, satisfaisantes.
Parfois, cela coince. Si cela reste inévitable, comprendre ce qui se passe en nous et mieux reconnaître l’autre peut nous permettre de changer le cours des choses en fluidifiant la relation.

Objectifs de la formation

  • Découvrir les composantes de l’intelligence relationnelle
  • Transposer les leviers incontournables dans vos relations
  • Améliorer ses rapports avec les autres, agir positivement
  • Communiquer en conscience pour comprendre et faciliter nos relations professionnelles

Public concerné

Cette formation s’adresse aux managers.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme de la formation

  • Les composantes de l’agilité relationnelle
    • Les composantes de l’intelligence relationnelle
    • Nos pensées sont à la source de toutes nos émotions
    • Apprendre à se connaître pour mieux recevoir la situation
    • Les effets des émotions sur nos relations et communications
    • Les émotions positives : joie, plaisir, calme, sérénité, satisfaction, motivation
    • Les émotions négatives : anxiété, peur, tristesse, regret, hostilité, culpabilité, dépression, découragement
  • Les savoir-faire relationnels, les attitudes clé
    • Faire de la relation humaine son principal atout
    • L’intérêt pour soi de développer sa dimension relationnelle
    • Cadre de référence : comprendre son mécanisme, comprendre et accepter la diversité
    • Pourquoi et comment sortir du binaire
    • Écouter avec empathie l’autre et accueillir sa différence
    • Adopter une attitude d’écoute et de dialogue
    • Trois qualités essentielles : La directivité – l’empathie – l’écoute active

Ville(s)

Montpellier, Paris, Nîmes, Marseille

Moyens techniques

  • Utilisation de Vidéo Projecteur
  • Test
  • Quizz
  • Vidéo.

Moyens d’encadrement

Formateur spécialiste du Management et praticienne certifiée en intelligence relationnelle

Documents remis à la fin du stage

  • Support numérique pour les fondamentaux
  • Fiche de synthèse et plan élaborés en fin de formation
  • Certificat de réalisation

Dates programmées

Aucune date trouvée pour cette formation.
N'hésitez pas à nous contacter au
04 67 72 68 77
  • Tous les domaines
  • Bureautique
  • Digital
  • Efficacité relationnelle
  • Immobilier
  • Management
  • Relations clients
  • Ressources humaines
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  • Ressources humaines
Formation Microsoft Word niveau débutant

Microsoft Word niveau débutant – Initiation à Microsoft Word

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Gestion du temps et des priorités

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Prise de parole en public

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Les différents entretiens collaborateurs

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Manager : Motiver et engager vos équipes au quotidien

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