Durée : 14 heures (2 jours)
Tarif : 1 180 € HT
Formation en Présentiel
Durée : 14 heures (2 jours)
Tarif : 2 800 € HT
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Les fondamentaux du management : Développez votre posture efficace
Bienvenue dans la formation « Les Fondamentaux du Management ». En tant que manager, vous êtes au cœur de la réussite de votre équipe et de votre entreprise. Cette formation vous guidera à travers les rôles, les compétences et les outils essentiels du management. Vous apprendrez à développer une posture efficace, à motiver votre équipe, à gérer les conflits et à insuffler un état d’esprit pour un modèle d’entreprise durable. Préparez-vous à acquérir les compétences nécessaires pour exceller en tant que manager et à conduire votre équipe vers le succès.
Objectifs de la formation
- Développer une posture efficace
- Adopter les bons réflexes du quotidien de manager
- S’approprier les outils pour une attitude commune au sein d’une équipe manager
- Insuffler à son équipe un l’état d’esprit pour un modèle d’entreprise durable
Public concerné
Cette formation s’adresse à toute personne évoluant dans la fonction managériale
Prérequis
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Programme de la formation
- Rôle et missions du Manager
- Fixer des objectifs et des priorités
- Planifier et organiser
- Motiver et inspirer
- Prendre des décisions
- Communiquer efficacement
- Gérer les conflits
- Gérer le changement
- Développer les compétences de son équipe
- Développer une posture commune au sein d’une équipe manager
- Pourquoi et comment ?
- Les risques de division
- Déjouer les stratagèmes utilisés par les collaborateurs
- S’adapter à la distance et aux enjeux digitaux
- Distinguer et équilibrer pouvoir et autorité
- Mobiliser l’action individuelle et collective
- Déjouer les stratagèmes utilisés par les collaborateurs
- Animer son équipe (motivation, rituels d’équipe, travail collaboratif, gestion des conflits
- Développer sa posture managériale
- Pratiquer la communication influente au quotidien
- S’approprier les 5 leviers de l’intelligence relationnelle
- Adapter son management à chaque collaborateur et chaque situation
- Identifier ses zones de risques relationnels et développer de qualités relationnelles
- Expérimenter le carré d’Ofman
- Définir les incontournables de la légitimité
- Savoir donner un feedback constructif
- Différents rôles du manager et styles de management
- Repérer ses zones de confort et ses zones d’apprentissage
- Identifier les différents profils collaborateurs et l’attitude à adopter pour chacun
- Différents rôles du manager et styles de management
- Définir son propre style et construire SA méthode
- Adapter son management à chaque collaborateur et chaque situation
- Comment vos collaborateurs vous déstabilisent
- Gérer les personnalités difficiles
- Identifier les différents collaborateurs et l’attitude à adopter pour chacun
- S’affirmer et savoir dire non sans être agressif
- Comment communiquez-vous ?
- L’assertivité, un canal de communication essentiel
- Connaitre les 4 styles de management directif, participatif, délégatif et persuasif
Ville(s)
Montpellier, Paris, Nîmes, Marseille
Moyens techniques
- Utilisation de Vidéo Projecteur
- Test
- Quizz
- Vidéo.
Moyens d’encadrement
Formateur spécialiste du Management.
Documents remis à la fin du stage
- Support numérique pour les fondamentaux
- Fiche de synthèse et plan élaborés en fin de formation
- Certificat de réalisation
Dates programmées
Aucune date trouvée pour cette formation.
N'hésitez pas à nous contacter au
04 67 72 68 77
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- Tous les domaines
- Bureautique
- Digital
- Efficacité relationnelle
- Immobilier
- Management
- Relations clients
- Ressources humaines
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