Accompagner la transformation digitale de son entreprise
Accompagner la transformation digitale de son entreprise
Moteur de changement : Accompagner efficacement la transformation digitale en RH
Cette formation vise à vous doter d’une compréhension approfondie de la digitalisation et de ses implications pour l’entreprise, avec un accent particulier sur le rôle stratégique des RH dans ce changement. Vous apprendrez à construire les bases d’un projet d’accompagnement RH adapté, à diagnostiquer la maturité digitale de votre organisation et à innover dans vos pratiques et processus RH pour soutenir efficacement la transformation. Au travers de modules interactifs, vous explorerez les bases de la digitalisation, l’incidence du digital sur l’organisation du travail et le management, ainsi que les nouvelles pratiques juridiques et RH à adopter dans ce contexte. Vous apprendrez également à élaborer et déployer une stratégie d’accompagnement RH adaptée à la digitalisation de l’entreprise.
Objectifs de la formation
- S’approprier la notion de digitalisation et ses applications en entreprise
- Positionner la fonction RH dans la démarche de digitalisation : enjeux, objectifs et outils
- Construire les bases d’un projet d’accompagnement RH
- Repérer les enjeux et impacts de la digitalisation
- Diagnostiquer la maturité digitale de son organisation et accompagner les changements
- Innover et digitaliser ses pratiques et processus RH
Objectif 1 :
S’approprier la notion de digitalisation et ses applications en entreprise
- Poser les Bases de la Digitalisation de l’Entreprise : Les participants clarifieront les concepts, le vocabulaire et les acteurs de la digitalisation. Ils identifieront également les enjeux pour les fonctions clés de l’entreprise, ce qui leur permettra de comprendre pleinement la portée et les applications de la digitalisation en milieu professionnel.
Objectif 2 :
Positionner la fonction RH dans la démarche de digitalisation : enjeux, objectifs et outils
- Identification et Prévention des Impacts Organisationnels : Les participants apprendront à identifier la double action RH dans le processus de digitalisation et à anticiper les impacts organisationnels, ce qui est crucial pour positionner efficacement la fonction RH dans la transformation numérique.
Objectif 3 :
Construire les bases d’un projet d’accompagnement RH
- Définir et Déployer la Stratégie d’Accompagnement RH dans la Digitalisation de l’Entreprise : Les participants établiront un diagnostic de la digitalisation de l’entreprise et élaboreront les étapes d’un projet d’accompagnement, en construisant un plan d’action ciblé.
Objectif 4 :
Repérer les enjeux et impacts de la digitalisation
- Incidences du Digital sur l’Organisation du Travail et le Management : Cette partie de la formation mettra en lumière les bénéfices et les risques de la digitalisation sur l’organisation du travail et le management.
Objectif 5 :
Diagnostiquer la maturité digitale de son organisation et accompagner les changements
- Définir et Déployer la Stratégie d’Accompagnement RH : Les participants apprendront à évaluer la maturité digitale de leur organisation, un élément clé pour accompagner efficacement les changements liés à la digitalisation.
Objectif 6 :
Innover et digitaliser ses pratiques et processus RH
- Digitalisation et Processus RH : Les participants exploreront comment le marketing RH et la digitalisation peuvent être utilisés pour innover dans les processus de recrutement, l’élaboration du plan de développement
des compétences, l’évaluation de la performance et la gestion des talents. Ils découvriront également les outils et les leviers disponibles pour digitaliser efficacement les pratiques et processus RH.
Chacun de ces objectifs vise à fournir aux professionnels RH les compétences nécessaires pour non seulement comprendre et s’adapter à la transformation digitale, mais aussi pour jouer un rôle actif et stratégique dans ce processus. La formation permettra aux participants de saisir les opportunités offertes par la digitalisation, de gérer les défis qu’elle présente et d’innover dans leurs pratiques pour soutenir et guider leur organisation à travers cette période de changement.
Public concerné
Prérequis
Programme de la formation
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Ville(s)
Moyens techniques
Moyens d’encadrement
Documents remis à la fin du stage
Dates programmées
N'hésitez pas à nous contacter au
04 67 72 68 77
- Tous les domaines
- Bureautique
- Digital
- Efficacité relationnelle
- Immobilier
- Management
- Relations clients
- Ressources humaines
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