Catégorie : Relations clients
Référence : RC014

Vendre et fidéliser par téléphone

Transformer chaque contact en opportunité de conquête ou fidélisation
Durée : 14 heures (2 jours)
Tarif : 1 180 € HT
Formation en Présentiel
Durée : 14 heures (2 jours)
Tarif : 2 800 € HT
Formation en Présentiel
Catégorie : Relations clients
Référence : RC014

Vendre et fidéliser par téléphone

Transformer chaque contact en opportunité de conquête ou fidélisation
Durée : 14 heures (2 jours)
Tarif : 1 180 € HT
Formation en Présentiel
Durée : 14 heures (2 jours)
Tarif : 2 800 € HT
Formation en Présentiel
Durée :14 heures (2 jours)
Tarif :1 180 € HT
Formation en Présentiel
Durée :14 heures (2 jours)
Tarif :2 800 € HT
Formation en Présentiel

Maîtrisez l'art de la vente et de la fidélisation téléphonique à l'ère du digital

Nombreux sont les clients et prospects consultant l’univers numérique avant de se décider à appeler. Aussi lorsqu’ils contactent un service client, support, le besoin est là, bien présent. Ces contacts diminuent et sont l’occasion d’exprimer votre valeur ajoutée. Soigner la prise en charge de  la demande par téléphone est chaque jour une occasion de faire la différence et de transformer chaque contact en opportunité de conquête ou fidélisation.

Objectifs de la formation

  • Reprendre les bases de la relation client à distance et ses particularités
  • Comprendre les enjeux et s’adapter en toutes circonstances
  • Acquérir de bons réflexes pour développer son efficacité et véhiculer une image professionnelle de l’entreprise à travers la satisfaction client au téléphone
  • De la conquête à la fidélisation, à chaque contact exprimer sa valeur ajoutée

Public concerné

Cette formation s’adresse à toute personne en relation client au téléphone au sein de l’entreprise.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme de la formation

  • La relation client a distance a l’ère du digital
    • L’évolution des clients, des attentes
    • La modification du parcours client, son niveau de maturité
    • Créer dès le départ un climat propice à l’échange
    • Savoir s’adapter aux différents types de clients
    • Définir les types de demandes et travailler sur les réponses possibles
  • Développer une communication à forte valeur ajoutée
    • Prendre confiance et développer une aisance relationnelle
    • Définir son canal de communication et réfléchir à sa posture de communicant
    • Comprendre en quoi le discours favorise les échanges
    • Développer une attitude favorable à la communication
    • Maitriser les techniques relationnelles pour mener à bien votre entretien
    • Trois qualités essentielles : l’écoute active, l’empathie, la directivité
    • Intégrer le discours professionnel tout en restant naturel
    • Savoir gérer son stress et celui de son interlocuteur
    • Savoir utiliser les mots favorisant l’adhésion de votre interlocuteur
    • S’engager dans le processus, être acteur

Ville(s)

Montpellier, Paris, Nîmes, Marseille

Moyens techniques

  • Utilisation de Vidéo Projecteur
  • Test
  • Quizz
  • Vidéo.

Moyens d’encadrement

Formateur spécialiste de la relation client.

Documents remis à la fin du stage

  • Support numérique pour les fondamentaux
  • Fiche de synthèse et plan élaborés en fin de formation
  • Certificat de réalisation

Dates programmées

Aucune date trouvée pour cette formation.
N'hésitez pas à nous contacter au
04 67 72 68 77
  • Tous les domaines
  • Bureautique
  • Digital
  • Efficacité relationnelle
  • Immobilier
  • Management
  • Relations clients
  • Ressources humaines
Tous les domaines
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Formation Microsoft Word niveau débutant

Microsoft Word niveau débutant – Initiation à Microsoft Word

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Gestion du temps et des priorités

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