Vendre et fidéliser par téléphone
Vendre et fidéliser par téléphone
Maîtrisez l'art de la vente et de la fidélisation téléphonique à l'ère du digital
Nombreux sont les clients et prospects consultant l’univers numérique avant de se décider à appeler. Aussi lorsqu’ils contactent un service client, support, le besoin est là, bien présent. Ces contacts diminuent et sont l’occasion d’exprimer votre valeur ajoutée. Soigner la prise en charge de la demande par téléphone est chaque jour une occasion de faire la différence et de transformer chaque contact en opportunité de conquête ou fidélisation.
Objectifs de la formation
- Reprendre les bases de la relation client à distance et ses particularités
- Comprendre les enjeux et s’adapter en toutes circonstances
- Acquérir de bons réflexes pour développer son efficacité et véhiculer une image professionnelle de l’entreprise à travers la satisfaction client au téléphone
- De la conquête à la fidélisation, à chaque contact exprimer sa valeur ajoutée
Objectif 1 :
Reprendre les bases de la relation client à distance et ses particularités
- La relation client à distance à l’ère du digital : Revisiter les fondamentaux de la relation client à distance, en tenant compte de l’évolution des attentes des clients et des modifications du parcours client à l’ère numérique.
- Définir les types de demandes et travailler sur les réponses possibles : Apprendre à identifier et à répondre efficacement aux différents types de demandes pour offrir un service personnalisé et adapté.
Objectif 2 :
Comprendre les enjeux et s’adapter en toutes circonstances
- Savoir s’adapter aux différents types de clients : Développer la capacité à s’adapter à divers profils de clients pour répondre efficacement à leurs besoins spécifiques.
- Savoir reconnaitre les opportunités et les saisir : Identifier et exploiter diverses opportunités de vente, de fidélisation et de réactivation de clients inactifs.
Objectif 3 :
Acquérir de bons réflexes pour développer son efficacité et véhiculer une image professionnelle de l’entreprise à travers la satisfaction client au téléphone
- Développer une communication à forte valeur ajoutée : Maîtriser les techniques relationnelles essentielles telles que l’écoute active, l’empathie et la directivité pour améliorer l’efficacité des échanges et véhiculer une image professionnelle.
- Gérer son stress et celui de son interlocuteur : Apprendre à gérer le stress dans les interactions téléphoniques pour maintenir une communication fluide et professionnelle.
Objectif 4 :
De la conquête à la fidélisation, à chaque contact exprimer sa valeur ajoutée
- Créer les conditions de transformation : Apprendre à créer un climat propice à l’échange dès le départ et à chaque contact, en exprimant la valeur ajoutée de l’entreprise.
- S’engager dans le processus, être acteur : Être proactif dans le processus de communication pour transformer chaque opportunité en une expérience positive pour le client, conduisant à la fidélisation.
Chaque partie du programme vise à équiper les participants avec les compétences nécessaires pour exceller dans la vente et la fidélisation par téléphone. En se concentrant sur la compréhension des nuances de la relation client à distance, le développement de compétences en communication, la reconnaissance et la saisie des opportunités, ainsi que la gestion du stress, les participants seront préparés à naviguer efficacement dans un environnement de vente par téléphone. Ils apprendront à s’adapter aux différents types de clients, à reconnaître et à saisir les opportunités de vente et de fidélisation, et à maintenir une communication de qualité, tout en représentant leur entreprise de manière professionnelle et efficace.
Public concerné
Cette formation s’adresse à toute personne en relation client au téléphone au sein de l’entreprise.
Prérequis
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Programme de la formation
- La relation client a distance a l’ère du digital
- L’évolution des clients, des attentes
- La modification du parcours client, son niveau de maturité
- Créer dès le départ un climat propice à l’échange
- Savoir s’adapter aux différents types de clients
- Définir les types de demandes et travailler sur les réponses possibles
- Développer une communication à forte valeur ajoutée
- Prendre confiance et développer une aisance relationnelle
- Définir son canal de communication et réfléchir à sa posture de communicant
- Comprendre en quoi le discours favorise les échanges
- Développer une attitude favorable à la communication
- Maitriser les techniques relationnelles pour mener à bien votre entretien
- Trois qualités essentielles : l’écoute active, l’empathie, la directivité
- Intégrer le discours professionnel tout en restant naturel
- Savoir gérer son stress et celui de son interlocuteur
- Savoir utiliser les mots favorisant l’adhésion de votre interlocuteur
- S’engager dans le processus, être acteur
- Savoir reconnaitre les opportunités et les saisir
- Opportunité de fidélisation suite réclamation
- Opportunité de vente ou d’élargissement de gamme
- Opportunité de réactivation client inactif
- Opportunité de se faire remarquer pour la qualité de l’accueil
- Opportunité de se
- Opportunité faire la diffé
- Créer les conditions de transformation
Ville(s)
Moyens techniques
- Utilisation de Vidéo Projecteur
- Test
- Quizz
- Vidéo.
Moyens d’encadrement
Formateur spécialiste de la relation client.
Documents remis à la fin du stage
- Support numérique pour les fondamentaux
- Fiche de synthèse et plan élaborés en fin de formation
- Certificat de réalisation
Dates programmées
N'hésitez pas à nous contacter au
04 67 72 68 77
- Tous les domaines
- Bureautique
- Digital
- Efficacité relationnelle
- Immobilier
- Management
- Relations clients
- Ressources humaines
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