Durée : 14 heures (2 jours)
Tarif : 1 180 € HT
Formation en Présentiel
Durée : 14 heures (2 jours)
Tarif : 2 800 € HT
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Campagne Ads Réussie : Maîtrisez Google Ads pour un Impact Publicitaire Maximal
Choix des mots-clés, rédaction des annonces, … réussir une campagne de liens sponsorisés sur Google ne s’improvise pas.
Cette formation Google Ads fournit les bases pour lancer ses premières campagnes de liens sponsorisés sur Google.
Objectifs de la formation
- Réussir ses premières campagnes sur Google Ads.
- Générer du trafic ciblé sur son site Web et mesurer le ROI.
Objectif 1 :
Réussir ses premières campagnes sur Google Ads :
- Utiliser les liens sponsorisés : Les participants apprendront les enjeux des liens sponsorisés, y compris la rentabilité et la problématique de la fraude au clic. Ils se familiariseront avec l’interface Google Ads et comprendront le fonctionnement des systèmes d’enchères et du Quality Score Google.
- Créer une campagne Ads : Ils apprendront à paramétrer leur campagne Adwords, choisir les mots-clés et leur ciblage, déterminer les enchères, et rédiger des annonces efficaces. Ils s’initieront également à la configuration du tracking statistique et à la gestion des extensions d’annonces.
Objectif 2 :
Générer du trafic ciblé sur son site Web et mesurer le ROI :
- Définir sa stratégie de campagne : Les participants apprendront à définir leurs objectifs spécifiques pour une campagne Adwords, que ce soit pour augmenter les ventes ou le trafic sur leur site Web. Ils apprendront à élaborer un plan média publicitaire, à choisir leur période de diffusion et leur ciblage, et à définir un budget et une stratégie d’enchères adaptée.
- Créer une campagne Ads : En se concentrant sur la création de campagnes Ads, les participants découvriront comment optimiser leurs landing pages pour la conversion et mesurer efficacement le retour sur investissement (ROI) de leur campagne Adwords, en utilisant des outils de tracking statistique.
Public concerné
Cette formation s’adresse aux responsables marketing et communication, chargés de communication, toute personne souhaitant se familiariser avec Adwords.
Prérequis
Être à l’aise avec un ordinateur et un navigateur web.
Programme de la formation
- Utiliser les liens sponsorise
- Enjeux des liens sponsorisés : rentabilité, problématique de la fraude au clic, droit, RGPD.
- Les réseaux et formats publicitaires : Google Ads / Adsense, Bing…
- Les campagnes universelles : desktop, mobile, tablettes…
- Le mode de fonctionnement : systèmes d’enchères, Quality Score Google…
- L’interface Google Ads.
- Les différents types de campagnes : Search, Display, Youtube, Performance max, Shopping, Application.
- Définir sa stratégie de campagne
- Définir ses objectifs : vente, trafic…
- Définir un plan media publicitaire.
- Choisir sa période de diffusion et son ciblage.
- Budget et stratégie d’enchères.
- Complémentarité avec le référencement naturel.
- Créer une campagne Ads
- Paramétrer sa campagne.
- Choisir les mots-clés et leur ciblage.
- Déterminer ses enchères.
- Rédiger ses annonces.
- Les extensions d’annonces : annexes, appel, formulaire pour prospects, prix, promotion etc.
- Définir ses landing pages et les optimiser.
- Paramétrer le tracking statistique.
- Focus sur les campagnes mobiles.
- Créer des campagnes display et retargeting
- Principes et intérêts des campagnes Display et Retargeting.
- Les campagnes sur Youtube (Trueview instream, in-feed, bumper).
- Les campagnes Display.
- Les campagnes remarketing
- Optimiser la performance des campagnes ads
- Tableaux de bords de suivis.
- Analyse de la performance : choix des KPI’s.
- Les actions correctives.
- Maîtriser Google Ads Editor.
- Optimiser ses landing pages via le test A/B avec Google Optimize.
Ville(s)
Montpellier, Paris, Nîmes, Marseille
Moyens techniques
- Utilisation de Vidéo Projecteur
- Test
- Quizz
- Vidéo.
Moyens d’encadrement
Formateur spécialiste du digital.
Documents remis à la fin du stage
- Support numérique pour les fondamentaux
- Fiche de synthèse et plan élaborés en fin de formation
- Certificat de réalisation
Dates programmées
Aucune date trouvée pour cette formation.
N'hésitez pas à nous contacter au
04 67 72 68 77
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- Tous les domaines
- Bureautique
- Digital
- Efficacité relationnelle
- Immobilier
- Management
- Relations clients
- Ressources humaines
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