Animer ses réseaux sociaux avec la technique de bases
Animer ses réseaux sociaux avec la technique de bases
Animer ses réseaux sociaux : Techniques fondamentales pour une stratégie digitale impactante
Dans la formation « Animer ses réseaux sociaux », vous découvrirez comment utiliser les réseaux sociaux pour gagner de nouveaux clients, fidéliser et engager votre clientèle existante, et optimiser votre notoriété. De la définition d’une stratégie pertinente à l’analyse de l’efficacité de vos opérations, cette formation couvre tous les aspects essentiels pour animer vos réseaux sociaux de manière professionnelle et efficace. Rejoignez-nous pour transformer votre présence digitale et faire de vos réseaux sociaux des leviers de croissance et de recommandation.
Objectifs de la formation
- Faites la différence en maitrisant les clés des réseaux sociaux
- Gagner de nouveaux clients
- Fidéliser et engager votre clientèle existante
- Favoriser les recommandations
- Optimiser votre notoriété
Objectif 1 :
Faites la différence en maîtrisant les clés des réseaux sociaux
- Panorama des Réseaux Sociaux, bien choisir pour communiquer utile : Vous apprendrez à définir vos objectifs et cibles pour choisir les réseaux sociaux les plus pertinents pour votre activité. Vous étudierez les spécificités de chaque réseau (Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Pinterest, Instagram) et comprendrez comment chaque plateforme peut être utilisée efficacement pour vos objectifs spécifiques.
Objectif 2 :
Gagner de nouveaux clients
- Exploiter les Réseaux pour conquérir et fidéliser : Vous apprendrez à créer des contenus à haute valeur ajoutée pour attirer de nouveaux clients et à utiliser les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux pour humaniser la marque, échanger avec la communauté et répondre aux critiques de manière constructive.
Objectif 3 :
Fidéliser et engager votre clientèle existante
- Exploiter les Réseaux pour conquérir et fidéliser : Vous découvrirez comment valoriser leurs fans et en faire des ambassadeurs, par exemple à travers des jeux, concours, et privilèges, et comment animer efficacement une page Facebook pour maintenir l’engagement de leur audience.
Objectif 4 :
Favoriser les recommandations
- Positionner mon activité dans l’univers Internet : Vous apprendrez à évaluer et maîtriser leur réputation numérique, ce qui est essentiel pour encourager les recommandations positives et le bouche-à-oreille numérique.
Objectif 5 :
Optimiser votre notoriété
- Positionner mon activité dans l’univers Internet : Vous étudierez comment intégrer les réseaux sociaux dans votre activité pour augmenter la notoriété de votre marque, et comment définir une stratégie pertinente pour développer une communication homogène sur les réseaux choisis.
Chaque objectif de cette formation est conçu pour fournir aux participants une compréhension approfondie et des compétences pratiques pour animer efficacement leurs réseaux sociaux, en se concentrant sur l’acquisition de nouveaux clients, la fidélisation et l’engagement de la clientèle existante, et l’optimisation de la notoriété de la marque.
Public concerné
Cette formation s’adresse aux responsables marketing et communication, chargés de communication, toute personne souhaitant se familiariser avec les réseaux sociaux.
Prérequis
Être à l’aise avec un ordinateur et un navigateur web.
Programme de la formation
- Positionner mon activité dans l’univers internet
- Comment l’intégrer dans votre activité à travers les réseaux sociaux
- Les objectifs : notoriété, vente, recommandation, créer du lien
- Evaluer et maitriser sa réputation à l’heure du bouche à oreille…numérique
- Qu’attendent vos interlocuteurs ?
- Panorama des réseaux sociaux : bien choisir pour communiquer utile
- Définir ses objectifs et ses cibles pour faire le bon choix
- Quels réseaux pour quels usages ?
- Facebook, Twitter : les leaders grand public
- Linkedin, viadéo : les réseaux des pros
- Pinterest, Instagram : valoriser le produit par l’image
- Définir une stratégie pertinente et développer une communication homogène sur les réseaux choisis
- Exploiter les réseaux pour conquérir et fidéliser
- Créer des contenus à haute valeur ajoutée pour capter et favoriser l’engagement
- Bonnes pratiques sur les réseaux sociaux – humaniser, échanger, répondre aux critiques…
- Valoriser ses fans et en faire les ambassadeurs (jeu, concours, privilèges)
- Zoom sur facebook : comment animer sa page ?
- Quelques exemples d’opérations et analyse d’efficacité
Ville(s)
Moyens techniques
- Utilisation de Vidéo Projecteur
- Test
- Quizz
- Vidéo.
Moyens d’encadrement
Formateur spécialiste du digital.
Documents remis à la fin du stage
- Support numérique pour les fondamentaux
- Fiche de synthèse et plan élaborés en fin de formation
- Certificat de réalisation
Dates programmées
N'hésitez pas à nous contacter au
04 67 72 68 77
- Tous les domaines
- Bureautique
- Digital
- Efficacité relationnelle
- Immobilier
- Management
- Relations clients
- Ressources humaines
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