Les mandats exclusifs
Cette formation vous guidera à travers des stratégies éprouvées et des techniques de négociation innovantes pour développer votre portefeuille de mandats exclusifs. Vous apprendrez à comprendre en profondeur les motivations et les réticences des vendeurs, à adapter votre pratique professionnelle pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client et à utiliser des arguments juridiques et commerciaux persuasifs pour surmonter les objections.
Objectifs de la formation
- Développer ses mandats exclusifs
- Maitriser les techniques du contrat exclusif pour faire la différence
- Savoir adapter sa pratique professionnelle pour plus de mandat exclusif
- Comprendre les motivations et croyances d’un vendeur à vendre seul
Objectif 1 :
Développer ses mandats exclusifs
- Pourquoi l’exclusivité : Les participants apprendront les avantages des mandats exclusifs tant pour les professionnels que pour les clients, et comment lever les freins habituels. Cette compréhension renforcée les aidera à identifier et trouver plus de mandats exclusifs dans leur pratique quotidienne.
- Transformer des mandats simples en mandats exclusifs : Techniques pour organiser le suivi des mandats simples et réaliser des rendez-vous bilan, permettant aux participants d’inciter les vendeurs à opter pour une stratégie exclusive plus efficace.
Objectif 2 :
Maîtriser les techniques du contrat exclusif pour faire la différence
- Stratégie pour développer l’exclusivité : Approfondissement des méthodes pour développer l’exclusivité et identification des moments clés où les vendeurs sont les plus enclins à confier l’exclusivité.
- Comment se différencier de ses concurrents : Utilisation d’une méthodologie professionnelle et d’une présentation des services adaptée aux attentes du vendeur pour se démarquer des autres professionnels de l’immobilier.
Objectif 3 :
Savoir adapter sa pratique professionnelle pour plus de mandat exclusif
- Pourquoi l’exclusivité : Comprendre les freins et les avantages de l’exclusivité pour les adapter dans leur approche commerciale.
- Stratégie pour développer l’exclusivité : Apprendre à ajuster les stratégies commerciales et de communication pour augmenter le nombre de mandats exclusifs.
Objectif 4 :
Comprendre les motivations et croyances d’un vendeur à vendre seul
- Comment se différencier de ses concurrents : Analyser et comprendre les croyances et motivations des vendeurs qui préfèrent vendre seuls, et utiliser cette compréhension pour élaborer des arguments convaincants qui mettent en évidence les bénéfices de l’exclusivité.
- Transformer des mandats simples en mandats exclusifs : Développer des compétences pour persuader les vendeurs de la valeur ajoutée d’un mandat exclusif, en se basant sur des arguments juridiques et des preuves de l’efficacité de cette approche.
Chaque objectif est conçu pour doter les participants des compétences et des connaissances nécessaires pour réussir dans le monde compétitif de l’immobilier, en se concentrant spécifiquement sur l’optimisation et la négociation des contrats exclusifs.
Public concerné
Cette formation s’adresse aux professionnels de l’immobilier.
Prérequis
Être un professionnel de l’immobilier
Programme de la formation
- Pourquoi l’exclusivite
- Les avantages pour les professionnels et clients
- Comment les lever
- Les freins
- Comment trouver des mandats exclusifs
- Stratégie pour développer l’exclusivite
- Comment les développer
- Quels sont les moments ou les vendeurs sont les plus enclins à confier l’exclusivité
- Comment se différencier de ses concurrents
- A l’aide d’une méthodologie professionnelle
- Par une présentation des services adaptée aux attentes du vendeur
- Par une différenciation de l’offre de services en fonction de la nature du mandat
- Démontrer à son vendeur que l’exclusivité est dans son intérêt et pas uniquement dans celui du professionnel
- Utiliser des arguments juridiques pour traiter les objections des vendeurs
- Transformer des mandats simples en mandats exclusifs
- Organiser le suivi des mandats simples
- Réaliser des rendez-vous bilan
- Inciter les vendeurs à passer enfin à une stratégie efficace
Ville(s)
Moyens techniques
- Utilisation de Vidéo Projecteur
- Test
- Quizz
- Vidéo.
Moyens d’encadrement
Formateur spécialiste de l’immobilier.
Documents remis à la fin du stage
- Support numérique pour les fondamentaux
- Fiche de synthèse et plan élaborés en fin de formation
- Certificat de réalisation
Dates programmées
N'hésitez pas à nous contacter au
04 67 72 68 77
- Tous les domaines
- Bureautique
- Digital
- Efficacité relationnelle
- Immobilier
- Management
- Relations clients
- Ressources humaines
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