Catégorie : Relations clients
Référence : RC05

La vente sur salon professionnel

Durée : 14 heures (2 jours)
Tarif : 1 180 € HT
Formation en Présentiel
Durée : 14 heures (2 jours)
Tarif : 2 800 € HT
Formation en Présentiel
Catégorie : Relations clients
Référence : RC05

La vente sur salon professionnel

Durée : 14 heures (2 jours)
Tarif : 1 180 € HT
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Stratégies Gagnantes pour Salons Professionnels : Attirer, Engager et Convertir

Dans le cadre de vos activités commerciales, vous pouvez être amenés à participer à un salon professionnel, une foire ou une exposition. La présence dans un salon est un canal d’acquisition potentiel de nouveaux clients. Il est donc essentiel de travailler l’image de votre entreprise et vos méthodes pour accueillir, conseiller et échanger avec des prospects ou clients à fidéliser. Ce programme de formation accueil, relation client et vente dans un salon vous permettra d’appréhender les fondamentaux de la communication et de la vente adaptés aux salons ou évènements professionnels.

Objectifs de la formation

Dans le cadre de vos activités commerciales, vous pouvez être amenés à participer à un salon professionnel, une foire ou une exposition. La présence dans un salon est un canal d’acquisition potentiel de nouveaux clients. Il est donc essentiel de travailler l’image de votre entreprise et vos méthodes pour accueillir, conseiller et échanger avec des prospects ou clients à fidéliser. Ce programme de formation accueil, relation client et vente dans un salon vous permettra d’appréhender les fondamentaux de la communication et de la vente adaptés aux salons ou évènements professionnels.

Public concerné

Cette formation s’adresse à toute personne amenée à participer et représenter son entreprise lors d’un salon professionnel

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

Programme de la formation

  • La préparation
    • Comment préparer l’attractivité de son stand, avec les étapes (visuel, lumière, matériel, accessoires, documentation, goodies…)
    • Déterminer sa cible de prospects, prescripteurs, partenaires, concurrents
    • Avoir une offre promotionnelle avec un message mettant en valeur votre stand
    • Avoir un discours fluide, des phrases d’accroches
    • Travailler sa gestuelle et sa posture
    • Elaborer une stratégie d’échange agréable rapidement pour créer un climat de confiance
  • Pendant le salon
    • Organiser l’accueil et la présentation de son stand, savoir faire la différence
    • Prévoir un espace confortable pour ses prospects
    • Les fondamentaux d’un stand attractif
    • Les techniques de création de trafic, anticiper les flux
    • Découvrir les besoins d’un prospect à l’aide de la méthode SONCAS
    • Créer et susciter l’envie d’achat
    • Comment obtenir de l’engagement
    • Repérer les signaux et les freins à l’achat et les lever
    • Appliquer les techniques de base du traitement des objections
    • Savoir conclure en amenant son prospect à prendre un rendez-vous ou à recevoir un devis

Ville(s)

Montpellier, Paris, Nîmes, Marseille

Moyens techniques

  • Utilisation de Vidéo Projecteur
  • Test
  • Quizz
  • Vidéo.

Moyens d’encadrement

Formateur spécialiste en développement commercial au sein d’un salon

Documents remis à la fin du stage

  • Support numérique pour les fondamentaux
  • Fiche de synthèse et plan élaborés en fin de formation
  • Certificat de réalisation

Dates programmées

Aucune date trouvée pour cette formation.
N'hésitez pas à nous contacter au
04 67 72 68 77
  • Tous les domaines
  • Bureautique
  • Digital
  • Efficacité relationnelle
  • Immobilier
  • Management
  • Relations clients
  • Ressources humaines
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Formation Microsoft Word niveau débutant

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