Catégorie : Digital
Référence : DIG02

Définir sa stratégie réseaux sociaux

Durée : 14 heures (2 jours)
Tarif : 1 180 € HT
Formation en Présentiel
Durée : 14 heures (2 jours)
Tarif : 2 800 € HT
Formation en Présentiel
Catégorie : Digital
Référence : DIG02

Définir sa stratégie réseaux sociaux

Durée : 14 heures (2 jours)
Tarif : 1 180 € HT
Formation en Présentiel
Durée : 14 heures (2 jours)
Tarif : 2 800 € HT
Formation en Présentiel
Durée :14 heures (2 jours)
Tarif :1 180 € HT
Formation en Présentiel
Durée :14 heures (2 jours)
Tarif :2 800 € HT
Formation en Présentiel

Maîtriser votre stratégie réseaux sociaux : Création de contenu et engagement de marque

Dans un paysage numérique en constante évolution, comprendre et maîtriser les fondamentaux d’une stratégie de brand content est essentiel pour toute marque souhaitant se démarquer. Cette formation vous guidera à travers les étapes clés pour développer un contenu de marque à forte valeur ajoutée, spécifiquement adapté pour engager votre communauté et optimiser votre présence en ligne. Vous apprendrez à établir une stratégie de contenu cohérente et pertinente, adaptée aux différents réseaux sociaux et à vos objectifs de communication globaux. Nous explorerons ensemble les techniques pour diffuser des contenus de qualité et originaux, choisir les bons réseaux sociaux, adapter votre ligne éditoriale, et construire efficacement votre réputation en ligne.

Objectifs de la formation

  • S’approprier les fondamentaux d’une stratégie de brand content, en comprendre les particularités et les leviers
  • Développer un contenu de marque à forte valeur ajoutée pour engager sa communauté
  • Tirer parti du média Internet et des réseaux sociaux

Public concerné

Cette formation s’adresse aux responsables marketing et communication, chargés de communication, toute personne souhaitant se familiariser avec les réseaux sociaux.

Prérequis

Être à l’aise avec un ordinateur et un navigateur web.

Programme de la formation

  • Etablir une stratégie de contenu pertinente, efficace et cohérente avec sa marque
    • Les enjeux et le contexte de chacun des sites
    • Les objectifs de communication globaux et sur chacun des sites
    • Les cibles visées
    • Les messages-clés pour optimiser le référencement naturel
    • Etude de cas : qu’est-ce qu’une marque remarquable ?

Ville(s)

Montpellier, Paris, Nîmes, Marseille

Moyens techniques

  • Utilisation de Vidéo Projecteur
  • Test
  • Quizz
  • Vidéo

Moyens d’encadrement

Formateur spécialiste du digital.

Documents remis à la fin du stage

  • Support numérique pour les fondamentaux
  • Fiche de synthèse et plan élaborés en fin de formation
  • Certificat de réalisation

Dates programmées

Aucune date trouvée pour cette formation.
N'hésitez pas à nous contacter au
04 67 72 68 77
  • Tous les domaines
  • Bureautique
  • Digital
  • Efficacité relationnelle
  • Immobilier
  • Management
  • Relations clients
  • Ressources humaines
Tous les domaines
  • Tous les domaines
  • Bureautique
  • Digital
  • Efficacité relationnelle
  • Immobilier
  • Management
  • Relations clients
  • Ressources humaines
Formation Microsoft Word niveau débutant

Microsoft Word niveau débutant – Initiation à Microsoft Word

Consulter →

Gestion du temps et des priorités

Consulter →

Prise de parole en public

Consulter →

Les différents entretiens collaborateurs

Consulter →

Animer et conduire une réunion

Consulter →

Manager : Motiver et engager vos équipes au quotidien

Consulter →
Retour en haut