Catégorie : Digital
Référence : DIG08

Le copy writing

Durée : 14 heures (2 jours)
Tarif : 1 180 € HT
Formation en Présentiel
Durée : 14 heures (2 jours)
Tarif : 2 800 € HT
Formation en Présentiel
Catégorie : Digital
Référence : DIG08

Le copy writing

Durée : 14 heures (2 jours)
Tarif : 1 180 € HT
Formation en Présentiel
Durée : 14 heures (2 jours)
Tarif : 2 800 € HT
Formation en Présentiel
Durée :14 heures (2 jours)
Tarif :1 180 € HT
Formation en Présentiel
Durée :14 heures (2 jours)
Tarif :2 800 € HT
Formation en Présentiel

Copy writing pour le Web : Maîtriser les techniques de l'écriture digitale

Vous découvrirez les principes fondamentaux du copywriting, l’importance du texte dans le SEO, et comment créer de l’émotion dans vos écrits pour améliorer votre storytelling. Nous explorerons également les spécificités du média web, l’optimisation de l’expérience utilisateur, et la rédaction de textes adaptés aux comportements de lecture sur le web. De la conception d’une page de vente efficace à la rédaction de textes engageants, cette formation vous dotera des compétences pour augmenter l’engagement de votre audience et influencer positivement leurs décisions d’achat.

Objectifs de la formation

  • Adapter son écriture aux spécificités du web et au référencement naturel.
  • Définir les objectifs et les cibles marketing de son entreprise
  • Maîtriser les techniques de vente
  • convertir grâce au pouvoir des histoires
  • Augmenter l’engagement de son audience et influencer sa décision d’achat

Public concerné

Cette formation s’adresse aux responsables marketing et communication, chargés de communication, toute personne souhaitant se familiariser avec le copy writting.

Prérequis

Connaissance et pratique de l’environnement informatique Windows ou Mac

Programme de la formation

  • Comprendre et maitriser les principes fondamentaux du copy writing :
    • L’importance du texte dans le référencement naturel (SEO).
    • Les balises HTML, les liens hypertexte.
    • Rédiger pour les moteurs de recherche.
    • Créer de l’émotion dans les écrits et améliorer votre storytelling grâce aux techniques de copy writing
  • Exploiter les spécificités du web :
    • Spécificités du média Web.
    • Optimiser l’expérience utilisateur
    • Comportements de lecture sur le Web.
    • Penser un nouvel espace visuel : sites et pages déroulantes.
    • Passer de l’écriture linéaire à l’écriture interactive.
    • Les 5 différentes structures d’une bonne page de vente L’organisation d’un document en ligne : arborescences.
    • La ligne éditoriale et la composition thématique du site.
    • Emplacement des textes et logique de navigation.

Ville(s)

Montpellier, Paris, Nîmes, Marseille

Moyens techniques

  • Utilisation de Vidéo Projecteur
  • Test
  • Quizz
  • Vidéo.

Moyens d’encadrement

Formateur spécialiste du digital.

Documents remis à la fin du stage

  • Support numérique pour les fondamentaux
  • Fiche de synthèse et plan élaborés en fin de formation
  • Certificat de réalisation

Dates programmées

Aucune date trouvée pour cette formation.
N'hésitez pas à nous contacter au
04 67 72 68 77
  • Tous les domaines
  • Bureautique
  • Digital
  • Efficacité relationnelle
  • Immobilier
  • Management
  • Relations clients
  • Ressources humaines
Tous les domaines
  • Tous les domaines
  • Bureautique
  • Digital
  • Efficacité relationnelle
  • Immobilier
  • Management
  • Relations clients
  • Ressources humaines
Formation Microsoft Word niveau débutant

Microsoft Word niveau débutant – Initiation à Microsoft Word

Consulter →

Gestion du temps et des priorités

Consulter →

Prise de parole en public

Consulter →

Les différents entretiens collaborateurs

Consulter →

Animer et conduire une réunion

Consulter →

Manager : Motiver et engager vos équipes au quotidien

Consulter →
Retour en haut