Copy writing pour le Web : Maîtriser les techniques de l'écriture digitale
Vous découvrirez les principes fondamentaux du copywriting, l’importance du texte dans le SEO, et comment créer de l’émotion dans vos écrits pour améliorer votre storytelling. Nous explorerons également les spécificités du média web, l’optimisation de l’expérience utilisateur, et la rédaction de textes adaptés aux comportements de lecture sur le web. De la conception d’une page de vente efficace à la rédaction de textes engageants, cette formation vous dotera des compétences pour augmenter l’engagement de votre audience et influencer positivement leurs décisions d’achat.
Objectifs de la formation
- Adapter son écriture aux spécificités du web et au référencement naturel.
- Définir les objectifs et les cibles marketing de son entreprise
- Maîtriser les techniques de vente
- convertir grâce au pouvoir des histoires
- Augmenter l’engagement de son audience et influencer sa décision d’achat
Objectif 1 :
Adapter son écriture aux spécificités du web et au référencement naturel :
- Comprendre et maîtriser les principes fondamentaux du copywriting : Les participants apprendront l’importance du texte dans le référencement naturel (SEO), comment rédiger pour les moteurs de recherche, et utiliser les balises HTML et les liens hypertexte pour optimiser leurs écrits pour le web.
Objectif 2 :
Définir les objectifs et les cibles marketing de son entreprise :
- Exploiter les spécificités du Web : Ils découvriront comment optimiser l’expérience utilisateur, adapter le contenu aux comportements de lecture sur le Web, et penser un nouvel espace visuel adapté aux sites et pages déroulantes.
Objectif 3 :
Maîtriser les techniques de vente :
- Rédiger les textes et choisir les liens : Les participants apprendront à choisir et hiérarchiser leurs mots-clés et leur vocabulaire, structurer efficacement leurs textes, et utiliser les niveaux de lecture pour améliorer l’impact commercial de leurs écrits.
Objectif 4 :
Convertir grâce au pouvoir des histoires :
- Comprendre et maîtriser les principes fondamentaux du Copywriting : Ils seront formés sur comment créer de l’émotion dans leurs écrits et améliorer leur storytelling grâce aux techniques de copywriting.
Objectif 5 :
Augmenter l’engagement de son audience et influencer sa décision d’achat :
- Exploiter les spécificités du Web : Les participants apprendront à rédiger des textes qui engagent les lecteurs et à organiser leurs documents en ligne de manière à influencer positivement les décisions d’achat.
Chaque objectif de cette formation est conçu pour doter les participants des compétences nécessaires pour produire des contenus web optimisés pour le SEO, efficaces pour la vente, et captivants pour leurs audiences, en utilisant des techniques de copywriting avancées.
Public concerné
Cette formation s’adresse aux responsables marketing et communication, chargés de communication, toute personne souhaitant se familiariser avec le copy writting.
Prérequis
Connaissance et pratique de l’environnement informatique Windows ou Mac
Programme de la formation
- Comprendre et maitriser les principes fondamentaux du copy writing :
- L’importance du texte dans le référencement naturel (SEO).
- Les balises HTML, les liens hypertexte.
- Rédiger pour les moteurs de recherche.
- Créer de l’émotion dans les écrits et améliorer votre storytelling grâce aux techniques de copy writing
- Exploiter les spécificités du web :
- Spécificités du média Web.
- Optimiser l’expérience utilisateur
- Comportements de lecture sur le Web.
- Penser un nouvel espace visuel : sites et pages déroulantes.
- Passer de l’écriture linéaire à l’écriture interactive.
- Les 5 différentes structures d’une bonne page de vente L’organisation d’un document en ligne : arborescences.
- La ligne éditoriale et la composition thématique du site.
- Emplacement des textes et logique de navigation.
- Rédiger les textes et choisir les liens :
- Identifier les types d’écrits digitaux à produire et les supports de diffusion
- Le plan des textes, la construction des phrases.
- Choisir et hiérarchiser ses mots clés et le vocabulaire.
- Le découpage du texte par unité d’information.
- Les niveaux de lecture.
- Comment faire une belle fin de page
Ville(s)
Moyens techniques
- Utilisation de Vidéo Projecteur
- Test
- Quizz
- Vidéo.
Moyens d’encadrement
Formateur spécialiste du digital.
Documents remis à la fin du stage
- Support numérique pour les fondamentaux
- Fiche de synthèse et plan élaborés en fin de formation
- Certificat de réalisation
Dates programmées
N'hésitez pas à nous contacter au
04 67 72 68 77
- Tous les domaines
- Bureautique
- Digital
- Efficacité relationnelle
- Immobilier
- Management
- Relations clients
- Ressources humaines
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