Catégorie : Digital
Référence : DIG03

Développer une communauté

Durée : 14 heures (2 jours)
Tarif : 1 180 € HT
Formation en Présentiel
Durée : 14 heures (2 jours)
Tarif : 2 800 € HT
Formation en Présentiel
Catégorie : Digital
Référence : DIG03

Développer une communauté

Durée : 14 heures (2 jours)
Tarif : 1 180 € HT
Formation en Présentiel
Durée : 14 heures (2 jours)
Tarif : 2 800 € HT
Formation en Présentiel
Durée :14 heures (2 jours)
Tarif :1 180 € HT
Formation en Présentiel
Durée :14 heures (2 jours)
Tarif :2 800 € HT
Formation en Présentiel

Développer une communauté : Stratégies et techniques pour un réseau dynamique

Dans notre formation « Développer une communauté« , vous apprendrez à comprendre les fondamentaux théoriques d’une communauté, à identifier les piliers de son développement et à renforcer votre posture de responsable. Nous explorerons ensemble des techniques de développement et d’animation efficaces, comment mobiliser les membres de votre communauté et les transformer en ambassadeurs engagés. Enfin, nous couvrirons l’importance de mesurer la performance de votre communauté et d’adapter vos stratégies en conséquence. Rejoignez-nous pour acquérir les compétences nécessaires à la création d’une communauté florissante et engagée.

Objectifs de la formation

  • S’approprier les étapes de lancement d’une communauté et poser les bases de votre propre réseau avec des objectifs mesurables
  • Comprendre les facteurs clés de succès des dynamiques d’engagement et les piliers nécessaires au bon développement d’un collectif
  • Renforcer sa posture de responsable de communauté et s’approprier les réflexes d’implication des membres

Public concerné

Cette formation s’adresse aux responsables marketing et communication, chargés de communication, toute personne souhaitant se familiariser avec les réseaux sociaux.

Prérequis

Être à l’aise avec un ordinateur et un navigateur web.

Programme de la formation

  • Communauté : définition, objectifs et modèle type
    • Comprendre ce qu’est une communauté, ses fondamentaux théoriques
    • Connaitre les piliers, les étapes et les postures indispensables au développement d’une communauté
    • Définir sa communauté
    • Construire un plan d’action et d’engagement
    • S’approprier les stratégies : Techniques de développement et d’animation d’une communauté
  • Comment animer sa communauté
    • Identifier les activités pertinentes pour votre communauté
    • Mettre en place des stratégies pour augmenter le nombre de membres de sa communauté
    • Mobiliser les outils et techniques d’engagements pour animer une communauté en ligne
    • Comprendre le parcours type d’un membre de votre communauté et la notion d’ »Ambassadeur »
    • Animer et faire vivre sa communauté
    • Organiser des évènements
    • Valoriser vos membres de votre communauté pour créer de l’engagement

Ville(s)

Montpellier, Paris, Nîmes, Marseille

Moyens techniques

  • Utilisation de Vidéo Projecteur
  • Test
  • Quizz
  • Vidéo.

Moyens d’encadrement

Formateur spécialiste du digital.

Documents remis à la fin du stage

  • Support numérique pour les fondamentaux
  • Fiche de synthèse et plan élaborés en fin de formation
  • Certificat de réalisation

Dates programmées

Aucune date trouvée pour cette formation.
N'hésitez pas à nous contacter au
04 67 72 68 77
  • Tous les domaines
  • Bureautique
  • Digital
  • Efficacité relationnelle
  • Immobilier
  • Management
  • Relations clients
  • Ressources humaines
Tous les domaines
  • Tous les domaines
  • Bureautique
  • Digital
  • Efficacité relationnelle
  • Immobilier
  • Management
  • Relations clients
  • Ressources humaines
Formation Microsoft Word niveau débutant

Microsoft Word niveau débutant – Initiation à Microsoft Word

Consulter →

Gestion du temps et des priorités

Consulter →

Prise de parole en public

Consulter →

Les différents entretiens collaborateurs

Consulter →

Animer et conduire une réunion

Consulter →

Manager : Motiver et engager vos équipes au quotidien

Consulter →
Retour en haut