Maîtrisez l'art de la négociation : dépassez vos objectifs en restant authentique
Qu’est-ce qu’un bon commercial ? Si la question est souvent posée, notre réponse est toujours la même : un bon commercial est celui qui atteint voire dépasse ses objectifs avec constance. Quels que soient vos objectifs, nous vous permettrons d’évaluer les techniques de négociation adaptées à votre style pour atteindre chaque mois et plus facilement le résultat attendu, en restant vous-même ! Cette formation est votre tremplin pour devenir ce négociateur accompli, qui non seulement atteint ses objectifs, mais les dépasse avec une aisance et une confiance renouvelées.
Objectifs de la formation
- Comprendre son mode de fonctionnement pour adopter la stratégie qui vous convient
- Développer sa dimension professionnelle en intégrant de nouveaux mécanismes
- S’approprier le traitement des objections et maitriser les techniques de conclusion
Objectif 1 :
Comprendre son mode de fonctionnement pour adopter la stratégie qui vous convient
- Quel est votre style ? : Reconnaître si l’on est introverti ou extraverti et sa stratégie de communication préférée (directe ou indirecte). Comprendre son propre style pour développer une stratégie de négociation adaptée.
- Savoir se connaître, pour mieux vendre : Utiliser la connaissance de soi pour améliorer ses techniques de vente et de négociation.
Objectif 2 :
Développer sa dimension professionnelle en intégrant de nouveaux mécanismes
- Poser son diagnostic : Apprendre à mener un entretien structuré, poser les bonnes questions et développer une attitude d’écoute pour mieux comprendre l’interlocuteur.
- Argumenter, valoriser son offre et traiter les objections : Maîtriser l’art de présenter sa solution de manière avantageuse et de gérer efficacement les objections.
Objectif 3 :
S’approprier le traitement des objections et maîtriser les techniques de conclusion
- S’approprier le processus de traitement de l’objection : Apprendre à isoler et traiter les objections, et à évaluer leurs impacts pour mieux y répondre.
- Tout naturellement: conclure : Développer la capacité à détecter les signaux d’accord et à conclure efficacement un entretien, tout en envisageant le suivi et la recommandation.
Chaque section du programme contribue à atteindre ces objectifs en fournissant aux participants les outils nécessaires pour améliorer leurs compétences en négociation. Les participants apprendront à mieux se connaître et à utiliser cette connaissance pour élaborer des stratégies de négociation adaptées. Ils développeront également des compétences en communication, en diagnostic, en argumentation, et en gestion des objections, toutes essentielles pour réussir dans les négociations commerciales et professionnelles.
Public concerné
Cette formation s’adresse aux commerciaux(ales) et dirigeants(tes) d’entreprise.
Prérequis
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Programme de la formation
- Quel est votre style ?
- Les introvertis, les extravertis ; Votre stratégie préférée : directe ou indirecte?
- Quel est votre mode de communication ?
- Savoir se connaître, pour mieux vendre
- Stratagèmes et tactiques de négociation
- Prendre un bon départ
- Les enjeux liés aux premiers instants, la présentation
- Créer le climat de confiance
- Poser son diagnostic
- Dérouler un entretien structuré
- Poser les bonnes questions et développer une attitude d’écoute
- Deux qualités essentielles : la directivité, l’empathie
- Décrypter la motivation et le besoin ; faire la différence entre les deux
- Argumenter, valoriser son offre et traiter les objections
- Présenter sa solution en valorisant les avantages pour son interlocuteur
- Accueillir l’objection comme une marque d’intérêt, la traiter
- Identifier les circuits de décision
- S’approprier le processus de traitement de l’objection ; l’isoler, la traiter
- Répondre ou reporter la réponse pour mieux évaluer et intégrer ses effets
- Tout naturellement : conclure
- Oser et Savoir conclure un entretien ; détecter les signaux d’accord
- Ne pas bâcler la fin de l’entretien
- Envisager le suivi, la recommandation
- Transformer les objections en tremplin pour conclure en vente
- Les techniques de closing ; Formaliser la vente (devis, offre…) et prendre congés au bon moment
Ville(s)
Moyens techniques
- Utilisation de Vidéo Projecteur
- Test
- Quizz
- Vidéo.
Moyens d’encadrement
Formateur spécialiste en relation client.
Documents remis à la fin du stage
- Support numérique pour les fondamentaux
- Fiche de synthèse et plan élaborés en fin de formation
- Certificat de réalisation
Dates programmées
N'hésitez pas à nous contacter au
04 67 72 68 77
- Tous les domaines
- Bureautique
- Digital
- Efficacité relationnelle
- Immobilier
- Management
- Relations clients
- Ressources humaines
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