Maîtriser l'art de faire une Landing Page efficace : Stratégies et techniques
Dans notre formation Faire une landing page, vous apprendrez à identifier les différents types de landing pages, à comprendre leur structure et les éléments clés qui les composent. Nous explorerons ensemble les meilleures pratiques en matière de webdesign, de hiérarchie visuelle, et les méthodes et outils pour mettre en place une landing page qui convertit efficacement. De plus, nous couvrirons l’analyse des statistiques pour mesurer l’efficacité de vos pages, en utilisant des outils comme Google Analytics pour suivre vos conversions et améliorer continuellement vos résultats. Rejoignez-nous pour devenir un expert en création de landing pages performantes.
Objectifs de la formation
- Comprendre le rôle et l’importance des Landing Pages
- Identifier les bonnes pratiques pour les mettre en place
- Optimiser ses Landing Pages
- Analyser ses statistiques et définir ses objectifs
Objectif 1 :
Comprendre le rôle et l’importance des Landing Pages
- Introduction : Les participants apprendront ce qu’est une landing page, pourquoi et comment l’utiliser. Ils comprendront la définition et les différents types de landing pages pour identifier la structure idéale en fonction de leurs besoins spécifiques.
Objectif 2 :
Identifier les bonnes pratiques pour les mettre en place
- Construire sa page : Les participants acquerront des compétences pour appliquer correctement la méthode de réalisation d’une landing page. Ils apprendront à définir l’objectif d’une landing page et à comprendre l’anatomie et les éléments essentiels qui la composent. Ils s’approprieront également les règles du webdesign et de la hiérarchie visuelle pour une conception visuellement attrayante et fonctionnelle.
Objectif 3 :
Optimiser ses Landing Pages
- Optimiser sa page : Les participants découvriront les bonnes pratiques et les méthodes et outils à appliquer pour la création d’une landing page. Ils mettront en pratique ces méthodes en créant une landing page pas à pas, qui transforme efficacement les prospects en clients.
Objectif 4 :
Analyser ses statistiques et définir ses objectifs
- Analyser ses statistiques : Les participants seront formés sur la configuration de Google Analytics, la mesure des évènements, le suivi des formulaires de contacts ou téléchargements, et la création et alimentation de rapports. Ils apprendront à analyser ces données pour mesurer l’efficacité de leurs landing pages et ajuster leurs stratégies en conséquence.
Chaque objectif de cette formation est conçu pour équiper les participants des compétences nécessaires pour créer, optimiser et analyser les performances de leurs landing pages, afin de maximiser leur impact et d’atteindre leurs objectifs marketing.
Public concerné
Cette formation s’adresse aux responsables marketing et communication, chargés de communication, toute personne souhaitant se familiariser avec le landing pages.
Prérequis
Être à l’aise avec un ordinateur et un navigateur web.
Le centre évaluera les aptitudes à l’entrée en formation
Programme de la formation
- Introduction
- Qu’est qu’une Landing Page?
- Pourquoi et comment l’utiliser
- Comment définir une Landing Page
- Les différents types de Landing Page pour trouver sa structure idéale
- Acquérir les compétences de conception d’une Landing Page
- Construire sa page
- Appliquer correctement la méthode de réalisation d’une landing page
- Définir l’objectif et les avantages d’utiliser une landing page
- Comprendre l’anatomie d’une landing page et les éléments qui la composent
- S’approprier les bonnes règles du Webdesign et de la hiérarchie visuelle
- Les bonnes pratiques
- Quelles méthodes et outils appliquer (Préparation, méthodes, outils, etc…) ?
- Mettre en pratique la méthode en créant une landing page pas à pas qui transforme vos prospects en clients, sans connaissance technique.
- Analyser ses statistiques
- Configurer Google Analytics
- Mesurer les évènements
- Tracker ses formulaires de contacts / téléchargements
- Créer et alimenter des rapports
Ville(s)
Moyens techniques
- Utilisation de Vidéo Projecteur
- Test
- Quizz
- Vidéo.
Moyens d’encadrement
Formateur spécialiste du digital.
Documents remis à la fin du stage
- Support numérique pour les fondamentaux
- Fiche de synthèse et plan élaborés en fin de formation
- Certificat de réalisation
Dates programmées
N'hésitez pas à nous contacter au
04 67 72 68 77
- Tous les domaines
- Bureautique
- Digital
- Efficacité relationnelle
- Immobilier
- Management
- Relations clients
- Ressources humaines
- Tous les domaines
- Bureautique
- Digital
- Efficacité relationnelle
- Immobilier
- Management
- Relations clients
- Ressources humaines